Centre Culturel Marc Sangnier
8 allée Marguerite
57950 Montigny-les-Metz

Horaires et contact

Concerts

  • Still lovin' ze sud
    Concerts

    « Still lovin' ze sud »

    par Les frères Jacquard
    Les Frères Jacquard sont trois et c’est bien assez. Toujours impeccables dans leurs costumes de Tergal, ils forment la combinaison ultime d’une médecine ambulatoire pour les grand-e-s blessé-e-s des tubes de la variété internationale. Que vous les ayez aimés ou détestés (les tubes..), venez à l’une de leur consultation scénique, vous en ressortirez légèrement tourneboulés, un sourire au bord des lèvres. Le spectacle « en scène » nous raconte que de la plus petite à la plus grande, aucune ne leur fait peur ; ces trois là savent habiter la scène, pour un gala absolument sensass.

    Finalistes de l’édition 2018 d’incroyable talent , ils vous feront passer un moment exceptionnel !!



    Placement libre debout.
    Lire la suite
    Entrée : 20 €
    Réservation : Billetterie en ligne
  • Cet Instant
    Concerts

    « Cet Instant »

    par La Grande Sophie
    Cet instant. Celui-là, en ce moment. L’unique instant, qui ne ressemble ni à celui d’avant, ni à celui d’après. Si La Grande Sophie a choisit d’intituler ainsi son huitième album studio, c’est parce qu’il s’enracine dans le présent, et que les sons d’aujourd’hui l’irriguent de bout en bout. Logique : depuis ses tout débuts, sur la scène alternative et débridée des années 90, la chanteuse n’a jamais cessé de se renouveler. Pour rester dans le présent, et devenir l’une des figures majeures d’une pop contemporaine et raffinée, où l’évidence des mélodies ne sacrifie jamais la profondeur des textes. Ce n’est pas un hasard si l’an dernier, Françoise Hardy a choisi Le Large, paroles et musiques de La Grande Sophie, comme titre emblématique de son retour gagnant.
    Cet instant marque une nouvelle étape : une remise en question et en danger. D’abord, et pour la première fois, Sophie a composé la majorité de ses titres au piano, laissant de côté son éternelle guitare, inventant des motifs musicaux nouveaux dans son univers. «Le piano m’a toujours attirée, mais je n’en ai acheté un qu’il y a deux ans. Je me suis mise à jouer d’instinct, en posant mes doigts sur le clavier sans trop savoir. En cherchant. C’était d’autant plus inspirant que je ne maîtrisais pas l’instrument. J’aime la fraîcheur de la découverte, l’excitation de la nouveauté et du challenge ».



    Placement libre debout.
    Lire la suite
    Entrée : 25 €
    Réservation : Billetterie en ligne